Pernaut

Publié le par mario1945

 

Guy Carlier dans sa chronique quinzomadaire parue dans Télé 2 semaines, s'en prend cette fois à Jean-Pierre Pernault. Il y décrit le salon typique d"une telespectatrice assidue du journaliste. Extraits.

 "Prenons, par exemple, celles qui sont allumées à la mi-journée où l'on voit Jean-Pierre Pernault annonçant les nouvelles du monde avec sa légendaire rigueur journalistique (il a raison, on ne va pas emmerder les telespectateurs avec une nouvelle voiture piegée à Bagdad, ou avec des le continent africain qui se meurt, alors qu'il y a "chez nous" des problèmes autrement plus importants comme la tournée du petit boulanger de Saint-Aubin. [...]

 Devant la télé, un canapé de Cuir Center, et entre les deux, une table rustique sur laquelle traînent un crayon, une gomme et un magazine télé ouvert à la page des mots flechés. La grille n'est pas terminée. Visiblement, la maîtresse de maison a beaucoup cherché, ainsi qu'en attestent les traces de gomme. Mais elle n'est pas arrivée à trouver la réponse à la définition suivante : "Journaliste rigoureux qui présente le 13 heures sur TF1."

 

(article paru le 22 mai 2006)

Publié dans Lu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article