Opération A bas SECRET STORY

Publié le par mario1945

Sommaire du programme télé

Le mot d'ordre a été lancé par les magazines télé dans leur grande majorité : à bas Secret Story ! Après Télé Star et Télé Loisirs, Télé 2 Semaines apporte sa pierre à l'édifice.


Cela commence dès l'édito de Rémy Pernelet, le rédacteur en chef. "Côté télé-réalité, voilà que la nouvelle émission de TF1 présente des personnages dignes des pires heures du Loft de M6 : adieu les surprises du direct, voici l'ère des secrets. Tendance oblige, ces pseudo-mystères constituent la trame de cette resucée de Loft Story. Dommage : les scénaristes de fiction se retrouvent plagiés par les pauvres marionnettistes de la télé-réalité. En guise de réconfort, je me permets un pronostic : le premier épisode de Heroes nous fera oublier jusqu'à l'existence des figurants de Secret Story. Ouf, non ?"





Guy Carlier, dans son billet d'humeur, fait de même : "De la même façon que pendant les guerres, de gros pardessus flanqués à l'arrière envoient au front des jeunes gens perdus dans des véhicules blindés pour en faire de la chair à canon, des producteurs envoient les enfants perdus du troisième millénaire dans des Hummer pour en faire de la chaîne à télé et mourir en direct pour nous."



Enfin, le quinzomadaire consacre une pleine page à l'émission, avec ce titre évocateur : "Voyage au bout de l'ennui". Au programme, cinq bonnes raisons pour lesquelles le programme est tout sauf original.

1/ Des candidats démasqués en 48 heures : "(...) C'est le risque quand on se contente de piocher ses candidats dans les fichiers de témoins habitués des plateaux de télé. (...) "C'est, de loin, l'émission la plus journalistique qu'on ait eu à faire", assure pourtant sans rire Alexia Laroche-Joubert.

2/ Quels secrets ? : "(...) On supporte trois mois par an la Star Ac', mais au moins, eux, ils travaillent ! (...) Passée la curiosité anthropologique, difficile de trouver une raison de demeurer devant le poste."

3/ Un mélange indigeste : "(...) un trait de Fort Boyard avec l'ébouriffant défi de la supérette, une goutte d'Incroyable mais vrai avec les triplées, (...) et une violente rasade de D&Co avec un appart' acidulé jusqu'à la nausée."

4/ Loft Story bis : "(...) Là, on nous ressert sans complexe quasi le même menu qu'il y a six ans sur M6 (...). Usé et usant.

5/ "Je manque d'idées et ça se voit !" : "(...) C'est pas gentil de piquer les thèmes de Confessions intimes.

Publié dans Lu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article