SCOOP ! TF1 dégaine son feuilleton quotidien

Publié le par mario1945



TF1 avait depuis quelque temps dans l'idée de développer un feuilleton au quotidien. Il faut dire que le succès du feuilleton de FRANCE 3 Plus belle la vie est passé par là... Le projet a maintenant dépassé le stade embryonnaire, comme nous le révèle l'hebdomadaire professionnel Le Film Français cette semaine. 

Alma Productions sera donc en charge de tourner les 180 épisodes de 22 minutes du nouveau feuilleton Seconde Chance. Pour information, c'est cette même boîte de prod' qui est à l'origine de séries telles que Mystère, Paris, enquête criminelle ou Zodiaque.

L'histoire ? Alice Lerois est une mère de famille de 35 ans, sans histoires. Tout va bien jusqu'au jour où son mari la quitte, la laissant avec deux ados de 15 et 16 ans sur les bras. Sans diplôme ni expèrience professionnelle, Alice va devoir se mettre en quête d'un travail. Après l'envoi d'une centaine de CV à diverses entreprises, l'une d'elles, une grande agence de pub, se manifeste. Elle accepte de la prendre... en stage. C'est ainsi qu'Alice va se retrouver confrontée pour la toute première fois au monde du travail, en concurrence avec d'autres stagiaires d'une vingtaine d'années.

Seconde Chance suivra donc le parcours de cette mère de famille, entre humour et histoires sentimentales. Une fiction clairement destinée aux ménagères de moins de cinquante ans, qui reprend sans rougir les éléments qui ont fait le succès d'autres séries : une femme qui approche de la quarantaine (Desperate housewives), l'entreprise (Le Destin de Lisa), le rythme quotidien (on ne sait pas si cela sera en temps réel, comme dans Plus belle la vie)...

Le tournage débutera le 2 septembre prochain, pour une diffusion sans doute début 2008. L'horaire est déjà fixé : ce sera à 17H, créneau actuellement dévolu au Destin de Lisa. Le tout sera tourné à Paris, ville qui tiendra un rôle majeur au sein de la fiction.

Publié dans Les News du PAF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article