Un HEROES à la française, très prochainement

Publié le par mario1945


C'est une confidence étonnante à laquelle s'est laissé aller Simon Astier, dans une interview accordée au hors-série d'Episodik, actuellement en kiosque.



Le frère cadet du génial créateur de Kaamelot a en effet dans ses cartons un Heroes à la sauce française ! Selon lui, ce n'est pas cette série qui lui en a donné l'idée. "C'est une idée que je traîne depuis bien avant", dit-il. "Hero Corp (c'est son nom, NDLR)
est née d'un sketch que j'ai joué sur scène avec mon complice Alban Lenoir pour notre spectacle Entre-deux, en 2005. M6 avait aimé ce spectacle et nous avait proposé d'écrire une fiction (en format court !) proche de la pièce.

(...) On a donc imaginé une intrigue autour d'une agence de super héros nouvellement créee, un peu à la Men in Black
. Elle forme des super héros, les initie aux techniques de combat et les envoie en mission pour résoudre les choses les plus insignifiantes du quotidien. On reste donc dans la comédie, mais l'intrigue sera très feuilletonnante. Et il y aura aussi des super vilains."

Selon Simon Astier, tourner cette série à Paris est inenvisageable. "Pour moi, les super héros sont liés à une imagerie américaine", ajoute-t-il. "J'adorerai tourner à New York mais, pour des raisons de budget, on pourrait se rabattre sur Montréal."

Côté budget, le comédien prévient déjà : "Je n'ai evidemment pas les moyens de faire du Heroes ! Hero Corp sera au format 26 minutes et la partie super pouvoirs sera réduite au minimum. En fait, parmi les membres de l'agence, seul l'un d'entre eux aura vraiment des pouvoirs. Il n'y aura qu'un effet spécial, je le prévois pour la fin... mais il sera énorme."

Si tout va bien, Hero Corp devrait débarquer sur M6 courant 2008.


Merci à Artémis pour le rectificatif !

Publié dans Séries je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Juste un détail d'importance, ce n'est pas Alexandre mais Simon Astier, son demi-frère, qui a cette série dans ses cartons.<br /> Merci pour l'info !
Répondre