Quand Roselyne Bachelot parle de séries (suite)

Publié le par mario1945

Après l'article paru dans Les Echos en avril dernier, Roselyne Bachelot, l'actuelle ministre des sports et de la santé a récidivé. C'était en avril dans le tout nouveau magazine séries, EPISODIK. Extraits de l'interview.


La situation en France (par rapport aux USA, NDLR) est assez différente...

-> Quand on regarde Navarro et une série américaine, on est sur deux planètes différentes ! Avec The Shield, par exemple, on quitte la vision Navarro / Julie Lescaut ou autres conneries à la française genre Une Femme d'Honneur, pour aller dans la réalité du pouvoir et de ses bras armés, la police et la justice. On reflète, nous, le conformisme et le "nian-nian" de la société française.


(...)


Pour vous, à quelle condition une série comme A la Maison Blanche est-elle réussie ?

-> Le contre-exemple reste L'Etat de Grâce. Je maintiens et confirme que c'est le prototype de ce qu'il ne faut pas faire. Le casting était très mal réalisé. Le mari, par exemple, était insupportable. (...) J'ai éclaté de rire quand j'ai vu que les responsables de Francetelevisions avaient fait un sondage qualitatif pour apprécier les raisons de l'échec de la série ! J'avais envie d'écrire : "c'est de la daube !!!" et, ainsi, de faire faire des économies à Francetelevisions !

Publié dans Lu dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article