Passez l'été avec Dexter (5)

Publié le par mario1945

Comment réagir lorsque quelqu'un qui nous est proche fond en larmes ? Tout simplement en le prenant dans ses bras et en le consolant. Mais lorsqu'on s'appelle Dexter et qu'on est un serial-killer dénué de toute émotion, ce n'est pas si facile...


p°139

"- Oh, merde, Dexter", dit Deborah. (...) Elle se détourna et ses épaules se mirent à trembler. Cela me mit quelque peu mal à l'aise. C'est-à-dire, je ne ressens aucune émotion, et je sais que Deborah au contraire en éprouve assez souvent; mais elle n'est pas du style à les montrer, à moins bien sûr qu'on compte l'irritation au nombre des émotions. Et voilà qu'à présent elle emettait des bruits de nez mouillés. Il allait certainement falloir que je lui tapote l'épaule et lui dise : "Allons, allons", ou d'autres paroles tout aussi profondes et humaines, mais je n'arrivais pas à m'y résoudre. C'était Deb, ma soeur. Elle saurai forcément que je simulai et...

Et quoi ? Elle n'allait pas me couper les bras et les jambes ! Dans le pire des cas, elle me dirait d'arrêter et redeviendrait ce bon vieux sergent Grincheux. Ce qui serait déjà un grand progrès par rapport à cette pantomime de fleur fanée. Quoi qu'il en soit, c'était manifestement l'une de ces situations qui requièrent une réaction humaine adéquate, et puisque je savais, grâce à mon étude approfondie de l'éspèce, ce que ferait un être humain, je le fis. Je me levai et m'approchai d'elle. Je posai ma main sur son épaule et la lui tapotai gentiment en disant : "Voyons, Deb. Allons, allons." Dit tout haut, ça me semblait encore plus stupide que ce que j'avais imaginé, mais elle vint s'appuyer contre moi en reniiflant, alors c'était sans doute la bonne chose à faire en fin de compte.

 

[Dexter revient !, Jeff Lindsay, Points]

Publié dans Dexter - LA série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article