Le retour de Mr Bean

Publié le par mario1945

Mr Bean - Rowan Atkinson

 
FRANCE 3 rediffuse à partir d'aujourd'hui, et chaque semaine, l'intégrale des aventures télévisées de Mr Bean, pour mon plus grand plaisir. Même si j'ai déjà vu ces épisodes des dizaines de fois, je ne m'en lasse pas.

Rowan Atkinson a vraiment le mime dans la peau. Tout est comique dans ce personnage. Le fait qu'il vive avec un ours en peluche, qu'il ait une fiancée aussi bête que lui...

Pour aller un peu plus loin, je dirai que Mr Bean préfigure la mode des héros "salauds", au même titre qu'un Dr House ou qu'un Dexter, toutes proportions gardées. Sous des airs d'adulte simplet se cache en réalité quelqu'un de très calculateur, qui n'hésite pas à mettre tout en oeuvre pour parvenir à ses fins. Ainsi, dans un épisode, lorsqu'il s'aperçoit que sa fiancée est partie danser avec quelqu'un d'autre en boîte de nuit, il n'hésite pas à couper le courant.

Mais, bien entendu, on retiendra surtout l'aspect comique et l'absurde de la majeure partie des situations. 
 

Ci-dessous, je vous propose de visionner un gag que j'aime beaucoup, celui de la plage. La fin est particulièrement savoureuse. 



 
envoyé par bsupersaiyen
 

 




Tous les samedis sur France 3, 20H20.
 


Guide des épisodes...



Saison 1
1.01 - Mr Bean
n°1, Mr Bean
1.02 - The Return of Mr Bean
n°2, Le Retour de Mr Bean
1.03 - The Curse of Mr Bean
n°3, Les Malheurs de Mr Bean
1.04 - Mr Bean Goes to Town
n°4, Mr Bean va en ville
1.05 - The Trouble with Mr Bean
n°5, Les Déboires de Mr Bean
1.06 - Mr Bean Rides Again
n°6, Les Nouvelles Aventures de Mr Bean


Saison 2
2.01 - Mr Bean in Room 426
n°7, Mister Bean : Chambre 426
2.02 - Mind the Baby, Mr Bean
n°8, Attention au bébé
2.03 - Do It Yourself, Mr Bean
n°9, La Fortune du pot Mr Bean
2.04 - Back to School, Mr Bean
n°10, Mr Bean retourne à l’école
2.05 - Tee Off, Mr Bean
n°11, Le Mini-Golf de Mr Bean
2.06 - Goodnight, Mr Bean
n°12, Bonne nuit, Mr Bean
2.07 - Merry Christmas, Mr Bean
n°13, Joyeux Noël Mr Bean





Publié dans Séries je vous aime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article